La Fondation Cap-Diamant est un organisme sans but lucratif mis sur pied en 2005 qui administre des programmes de transfert de fonds destinés à soutenir financièrement les personnes aînées démunies et isolées à demeurer dans leur domicile le plus longtemps possible. En lire plus>

© 2019 Fondation Cap Diamant Inc.
Création Agence Publik Inc.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi!

SOUTIEN FINANCIER

Nous soutenons financièrement plus 300 personnes âgées par année.

Outre les 140 personnes aînées qui reçoivent de l’aide pour des services d’aide domestique, la Fondation assume également les frais de 600 transports pour des rendez-vous médicaux. Elle paie aussi les frais funéraires (crémation, cérémonie d’adieu et sépulture) de plus de 60 personnes décédées. Nous faisons une différence dans le quotidien des gens qui bénéficient de nos services. Et nous pouvons toujours faire plus ! Jusqu’à 2000 personnes seraient admissibles pour recevoir notre soutien. En 2019, tout près de 20 % de la population a atteint le cap de plus de 65 ans comparativement à 11 % en 1996 soit presque le double.  Notre présence est essentielle et incontournable.

Les programmes offerts :

• Programme Accompagnement-Transport