RÉCONFORT+

Par le biais de ce programme, nous fournissons en complémentarité aux programmes d’aide gouvernementaux existants, une assistance financière permettant d’alléger le fardeau que représente les frais d’aide domestique occasionnés souvent par la perte croissante d’autonomie venant avec le vieillissement. Les services offerts sont l’entretien ménager, l’entretien des vêtements, les courses et la préparation des repas. Une personne aînée recevant une aide financière dans le cadre de ce programme en bénéficie tout au long de son séjour à domicile et ce jusqu’au moment où elle le quitte pour vivre en hébergement public ou en résidence privée pour personnes âgées. Selon sa condition d’autonomie au cours de cette période, l’aide pourra être ajustée à la hausse ou à la baisse.  Depuis le démarrage de ce programme plus de 200 personnes aînées ont bénéficié d’un plan d’aide subventionné par la Fondation ce qui représente plus de 33 500 heures de services d’aide domestique.